Afin de vous proposer le meilleur service possible, Auto Platinium utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte
03 88 28 55 3103 88 28 55 31
Livraison en 24/48HLivraison en 24/48H
Suite au reconfinement, nous restons ouverts. Les commandes sont traitées normalement En savoir plus

Turbo Peugeot

- Auto Platinium vous propose une large gamme de turbo Peugeot -

Nous utilisons des turbos hauts de gamme provenant des meilleurs fabricants du marché. Parmi eux Garrett, Mitsubishi, Lizarte, IHI, KKK tout cela au meilleur rapport qualité prix.

Retrouvez nos Turbos Peugeot 1007, 107, 205, 206, 207, 208, 3008, 306, 307, 308, 4007, 4008, 405, 406, 407, 5008, 505, 508, 604, 605, 607, 806, 807, Bipper, Boxer, Expert, J5, Partner, RCZ au meilleur prix & pas cher.

Ignorer ce groupe
Il y a 251 produits.

Résultats 1 - 24 sur 251.

Vous disposez d’un véhicule Peugeot dont vous voulez assurer la suralimentation avec un turbo ? N’hésitez pas à contacter Auto Platinium pour avoir des pièces de rechange de qualité premium, aussi bien pour un ancien que pour un nouveau moteur Peugeot.

Des turbos Peugeot de bonne qualité


Auto Platinium est une société spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles, dont les turbocompresseurs fabriqués par les meilleures marques sur le marché. Nous vous proposons des pièces auto à bon prix, pour voitures d’occasion, voitures neuves, citadines et autres. Pour les automobiles Peugeot, chaque série de turbocompresseurs que nous proposons est la moins chère. La fiche technique de chacun de nos produits indique que ceux-ci répondront efficacement à vos besoins de motorisation et de propulsion.

Comment fonctionne un turbocompresseur ?


Le turbocompresseur est l’une des pièces automobiles maîtresses sous le capot des véhicules. Il se compose d’une turbine et d’un compresseur. Grâce à ce dernier, il procède à la compression de l’air qui se combine au carburant. C’est ainsi que le turbo augmente la qualité de la combustion interne du moteur et réduit la consommation de carburant. Ce mécanisme permet d’augmenter les vitesses du véhicule. Dans le même temps, la consommation de gazole est réduite à quelques litres sur de longs trajets.
Que provoque un mauvais fonctionnement du turbo ?
Lorsque le turbo est en mauvais état, les systèmes d’échappement et d’embrayage, les plaquettes de frein et la bougie d'allumage peuvent se retrouver indirectement affectés. Pour éviter cela, il faut vérifier régulièrement l’état du moteur (moteur essence, moteur diesel, moteur thermique, moteur hybride à essence et diesel) avant la conduite. À cet effet, consultez souvent le voyant moteur du tableau de bord. Il s’agit du "Check Engine Light".
Autre conseil, évitez d’utiliser de l’huile moteur de mauvaise qualité. Évitez que le turbo de votre véhicule s’endommage. Cela peut occasionner des dysfonctionnements sur les systèmes de refroidissement et d’amortissement, et même d’autres pièces de la voiture. Au nombre de celles-ci, mentionnons le filtre à particules (FAP), le filtre à huile et le filtre à air.

Le parcours de la marque Peugeot


Constructeur automobile français, Peugeot a d’abord été une entreprise familiale spécialisée en aciérie fondée en 1810. L’entreprise commence à s’intéresser à l’automobile en 1886 et crée une société d’automobile en 1896. Peugeot produit des quatre roues pour particuliers, des utilitaires et des deux-roues.
La société a fabriqué des véhicules à motorisation variée : à double embrayage, à boite manuelle, à jantes en aluminium, etc. En 1912, l’entreprise dispose d’un grand atelier où produire chaque carrosserie pour ses véhicules. Elle produira des années après sa première traction qui est la Peugeot 204. En 1955, la marque sort la Peugeot 403, la première voiture française diesel de série.
Quelques années après, Peugeot s’associe à Renault puis à Volvo pour créer le moteur PRV de la 604. En 1962, un site est créé pour fabriquer des pièces de boite de vitesses. En 1978, la marque lance la 604 D Turbo qui est la première voiture à moteur turbodiesel vendue en Europe. Plus tard, elle sort la berline familiale Peugeot 407 et en 2006 commercialise la Peugeot 207.
La Peugeot 207 est une voiture particulière, car elle présente de bons atouts. Ses finitions sont dans le haut de gamme et la qualité de son habitacle reste unique. En outre, elle dispose d’un système de freinage de qualité et un châssis élégant. Enfin, sa sellerie est agréable.
Puisque la Peugeot 207 s’est bien vendue, Peugeot propose deux versions du véhicule : break et coupé cabriolet. À partir de 2007, l’enseigne conçoit des voitures sur tous les segments : monospace, SUV et coupé sport.
En 2011, la marque lance la 3008 Hybrid4 qui est la première voiture hybride rechargeable (moteur diesel et moteur électrique) du monde. Cette voiture est dotée d'une bonne traction à quatre roues motrices et d’une boîte automatique efficace. Très vite, la première génération de la 3008 Hybrid4 est restylée pour une deuxième génération. Cette dernière dispose d’un moteur à quatre cylindres ayant 16 soupapes. En outre, sa boîte de vitesses est dotée de 8 rapports.
En 2013, avec Citroën, Peugeot lance un système permettant un gain de 120 kg sur une compacte. Ce système améliore également le comportement routier en matière de tenue de route, ce qui est un avantage face aux concurrents de la marque.

En achetant votre turbocompresseur sur Auto Platinium, vous bénéficiez de la garantie turbo peugeot de 2 ans sur la pièce.
Conseils, informations produits, devis personnalisé ?
Un conseiller personnel est à votre disposition