Afin de vous proposer le meilleur service possible, Auto Platinium utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte
03 88 28 55 3103 88 28 55 31
Livraison en 24/48HLivraison en 24/48H
Suite au reconfinement, nous restons ouverts. Les commandes sont traitées normalement En savoir plus

Turbo Fiat

- Auto Platinium vous propose une large gamme de turbo Fiat -

Nous utilisons des turbos hauts de gamme provenant des meilleurs fabricants du marché. Parmi eux Garrett, Mitsubishi, Lizarte, IHI, KKK tout cela au meilleur rapport qualité prix.

Turbo Fiat 500, Argenta, Brava, Bravo, Cinquecento, Coupe, Croma, Doblo, Ducato, Fiorino, Idea, Linea, Marea, Multipla, Palio, Panda, Punto, Qubo, Regata, Ritmo, Scudo, Sedici, Stilo, Tempra, Tipo, Ulysse, UNO au meilleur prix & pas cher

Ignorer ce groupe
Il y a 224 produits.

Résultats 1 - 24 sur 224.

Le monde de l’automobile comprend une variété de moteurs qui présentent chacune des caractéristiques diversifiées. À chacun de ces moteurs, vous pouvez ajouter un supplément. C'est le cas par exemple de Turbo fiat que vous pourrez ajouter au moteur de votre Fiat 500, Argenta, Brava et autres. Auto Platinium vous fait découvrir une grande variété de turbos pour une expérience plus agréable à bord de votre Fiat. Découvrons donc cette large gamme de turbos, tout en prenant connaissance de ce qu’est un turbo et de son mode d'utilisation.

Un turbo : qu’est-ce que c’est ?


Un turbo dit « turbocompresseur » est l’un des trois principaux outils systèmes connus en ce qui concerne la suralimentation. Ces outils sont généralement employés sur deux différents types de moteurs : moteur à combustion et moteur à explosion. Le premier type caractérise le moteur essence et le second caractérise le moteur diesel. Ceux-ci sont destinés à augmenter la puissance volumique pour un meilleur fonctionnement du moteur. Les deux autres outils systèmes sont le compresseur mécanique et l’injection gazeuse. Notez que le moteur essence est connu pour être moins polluant que le moteur diesel.
Le rôle du turbo est d’augmenter le taux d’oxygène dans chaque cylindre en comprimant l’air d’admission. C’est donc tout un dispositif qui a pour vocation de réguler votre moteur. Son principe est d’augmenter la pression des gaz admis permettant ainsi un meilleur remplissage des cylindres en mélange air carburant. Il permet également soit d’augmenter la puissance des moteurs atmosphériques soit de réduire la consommation de carburant avec un moteur de plus faible cylindre.
Le principe de fonctionnement du turbocompresseur est simple. En effet, l’appareil est entrainé par une turbine animée par la vitesse des gaz d’échappement sortant du bloc-moteur, qui cèdent une partie de leur énergie cinétique pour faire tourner la turbine, sans consommer la puissance du moteur.

Les avantages d’un turbocompresseur


Comme tout appareil de cet ordre, le turbo a des avantages qui favorisent son utilisation. Il serait de ce fait intéressant d’en disposer sous votre Fiat. Les avantages liés à l’adoption d’un turbo pour votre Fiat sont énormes. Entre autres, un turbocompresseur est plus facile à installer qu’un compresseur classique, parce qu’il est léger et compact. Il exploite l’énergie cinétique des gaz d’échappement pour comprimer les gaz d’admission. Ainsi, il consomme peu, puisqu’il ne prélève pas une part de l’énergie du moteur comme le fait un compresseur mécanique. La vitesse de rotation d’un turbo peut atteindre environ 250 000 tr/min ; par contre son régime moyen est entre 100 000 et 200 000 tr/min.
Cependant, un turbo peut présenter des inconvénients qui peuvent s’avérer bien lourds, si nous n’entretenons pas notre turbo et ne le faisons pas fonctionner dans les normes requises. Cela dit, nous allons tâcher de vous lister ces inconvénients en les expliquant.

Les inconvénients d’un turbocompresseur


Le turbo perd beaucoup de sa puissance lorsqu’il est utilisé à haut régime-moteur. Ceci s’explique par le fait que dans le processus de fonctionnement, une « vanne de décharge » s'ouvre pour préserver le moteur d'une trop forte pression. Cela déclenche le sifflement caractéristique d'un moteur turbo. De ce fait, il est préférable d’utiliser le turbo à bas régime.
Par ailleurs, certains moteurs sont conçus pour tourner longtemps à très haut régime comme ceux équipant les F1 de 2014 à aujourd’hui. Ils conservent réellement une efficacité significative à haut régime.
Notons que l’énergie utilisée par le turbo n'est pas totalement gratuite, car elle gêne le passage des gaz d'échappement en sortie des cylindres.
Lors d'un « coup » d'accélérateur, le turbocompresseur a un temps de réponse du fait de son inertie. C’est un laps de temps où la quantité de gaz d'échappement ne suffit pas encore à faire accélérer et tourner la turbine du turbo à son régime idéal. En jargon automobile, on parle fréquemment de décalage. Cet inconvénient est absent avec le compresseur d’un moteur mécanique.

Quel turbocompresseur utiliser ?


Votre connaissance des turbos était peut-être moindre. Tout compte fait, nous pensons que maintenant, vous disposez d’informations nécessaires pour opérer un choix intéressant de turbo chez nous pour votre Fiat.
À cet effet, sachez qu’il existe 5 types de turbocompresseurs différents. Le single-turbo qui est le plus courant de la famille et fait sur toutes les tailles avec des caractéristiques totalement différentes. Ensuite, nous avons le twin-scroll turbo amélioré grâce à une séparation des collectes de gaz d’échappement, permettant de mieux gérer la pression et le renvoi des gaz dans le moteur. Puis, il y a le turbo à géométrie variable équipé d’ailettes rotatives capables de gérer l’afflux des gaz d’échappement.
Nous avons aussi le twin-turbo se déclinant en deux différentes formes même s’il connait autant de variations que le single turbo : la 1ère est la combinaison de deux singles-turbos de même taille agissant ensemble pour améliorer les performances du moteur et la 2ème est composée de 2 turbos de différentes tailles. Enfin, nous disposons du turbo électrique équipé d’un moteur électrique gérant le fonctionnement du turbo.
Auto Platinium vous fournit tous les types de turbocompresseur que vous désirez avoir. Il vous propose un large choix de turbocompresseurs, du turbo-diesel au moteur essence. Nous prenons en compte toutes les marques de voitures et catégories automobiles : SUV, Citadine, Berline, Ferrari, Routière, Jaguar, Mercedes, Ford, Volvo, etc…
Nous avons des turbos hauts de gamme provenant des meilleurs fabricants du marché : KKK, IHI, Mitsubishi, Lizarte, Garrett. Et tous ces turbos, nous les faisons à des prix raisonnables en respectant bien-sûr, comme vous le constaterez par expérience, le meilleur rapport qualité et prix.
Aussi, pour votre Fiat Ducato, Fiorino, Idea, Linea, 500, Croma, Coupe, Doblo, Qubo, Regata, Tipo et tous les autres, nous vous proposons le turbo idéal.

Quelques turbos Fiat disponibles


Nous avons par exemple :

  • le Turbo échange standard 2.2 HDI 129 CV 130 CV Garrett (701240-5003S). Il présente plusieurs caractéristiques qui optimisent votre moteur
  • le Turbo Fiat Bravo 2 1.9 JTD 150 CV Garrett (777250-5001S). C’est un turbocompresseur d’origine Fiat. Il est probablement le turbocompresseur idéal pour votre voiture. Il est compatible à une variété de voitures
  • le Turbo échange standard 2.0 16V MultiJet 1 35 Cv KKK (5439 988 0093). C’est un turbo qui est compatible autant avec une Fiat Sedici 2.0 2 16V Multijet 135 Cv qu’avec une Suzuki SX4 2.0 DDiS 135 CV ;
  • le Turbo Fiat Ducato 2 2.8 JTD 125 CV 128 CV KKK et Mitsubishi (49377-07050)
  • le Turbo échange standard 2.0 16V MULTIJET 135 CV KKK (5439 988 0093)
  • le Turbo échange 1.3 JTD 75 CV GARRETT (799171-5002S)
  • le Turbo échange standard 2.0 HDI 2.0 JTD 110 109 CV GARRETT (713667-5003S)
  • le Turbo échange standard 1.3 JTDM 84 CV 90 CV KKK (5435 970 0014)

Voici quelques exemples prouvant que nous disposons d’un service de qualité. La liste n’est pas exhaustive et nous vous proposons de nous rejoindre sur notre site. Comme vous l’aurez remarqué, la plupart de ces turbos sont compatibles avec différentes voitures. Cela prouve leur efficacité, leur performance et surtout leur résistance. Leurs prix ont été revus et vous pouvez dorénavant faire quelques bénéfices sur le prix initial que vous aviez prévu.
Des offres sont également disponibles avec nous, toujours pour votre meilleur plaisir et votre fidélité à nos efficaces services. Vous disposez d'une garantie de 2 ans sur votre turbo-compresseur. Tous les turbos ont un fonctionnement qui leur est généralement commun. Qu’en est-il ?

Le fonctionnement du turbocompresseur


Un type de moteur à pistons (à l’image du vilebrequin) possède un rendement en fonction de son rapport volumétrique, le taux de compression à l'intérieur du cylindre. Plus celui-ci est élevé, meilleur est le rendement du moteur automobile. Aussi, pour un moteur à essence, la limite est liée au risque d’auto-allumage, qui, au-delà d'une certaine pression, entraîne une chute des rendements. Un turbo essence est généralement conçu avec un rapport volumétrique inférieur à 10⁄1.
Le rendement optimal pour un concepteur de moteurs suralimentés serait d'obtenir un rapport volumétrique élevé avec une pression de suralimentation également élevée. Ceci permettrait d'éviter au maximum de pénaliser les régimes inférieurs à la charge positive du turbocompresseur. Une telle prouesse est difficilement réalisable à cause des carburants actuels ainsi que du cliquetis. Le seuil de ce dernier peut néanmoins être détecté et traité grâce aux avancées technologiques des calculateurs embarqués.
Les considérations écologiques grandissantes font qu'on assiste de plus en plus à un phénomène de « downsizing » dans la conception de moteur de voiture par les grands constructeurs. Le principe vise à réduire les émissions polluantes et la consommation en diminuant la cylindrée des moteurs. En réalité, avec un moteur atmosphérique (moteur thermique sans suralimentation), la cylindrée est faible, ce qui réduit forcément la puissance de votre véhicule. Alors, pour compenser la perte de puissance, on utilise le turbocompresseur.
Le turbocompresseur comme tout autre article est choisi selon la marque du produit. Il existe plusieurs fournisseurs de turbocompresseurs, mais Auto Platinium vous propose des articles de bonne qualité et vous ouvre les portes d’une grande variété de turbos hauts de gamme. Il vaut mieux pour vous, avoir un turbo sous le capot de votre Fiat.
Vous gratterez ainsi tous les bitumes que vous désirez franchir comme dans une voiture sport. Cela vous évitera de trainer un moteur qui risque de vous coûter énormément et de vous faire penser à acheter un nouveau moteur. La consommation en gasoil, en fuel ou en Par ces avantages, Auto Platinium fait encore la différence sur le marché avec tout le nécessaire et des prix imbattables. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir en pensant au bien-être de votre voiture.
Conseils, informations produits, devis personnalisé ?
Un conseiller personnel est à votre disposition