Afin de vous proposer le meilleur service possible, Auto Platinium utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte
03 88 28 55 3103 88 28 55 31
Livraison en 24/48HLivraison en 24/48H

Turbo 407

Votre Peugeot 407 est en panne ? Auto Platinium est là pour vous proposer une gamme complète de turbo pour votre 407 au prix le plus bas.

Auto Platinium est le spécialiste des turbos en échanges standards. Nous reconditionnons dans notre propre atelier l’ensemble des turbocompresseurs proposés. Nos produits répondent aux normes de qualité des grands équipementiers d’origine Garrett, Mitsubishi, IHI ou KKK. Cela nous permet de vous offrir une garantie de 24 mois sur les turbos, tout cela au meilleur prix pour votre turbo Peugeot 407.

Retrouvez ci-dessous les modèles de turbo pour votre Peugeot 407 diesel 1.6 HDI, 2.0 HDI, 2.2 HDI, 2.7 HDI, 3.0 V6 HDI

Un conseil, une question ? Contactez-nous directement par téléphone au 03.88.28.55.31 ou via notre chat en ligne !

Aucun choix disponible pour ce groupe

Ignorer ce groupe
Il y a 14 produits.

Résultats 1 - 14 sur 14.

Auto Platinium commercialise une variété de turbocompresseurs pour la suralimentation et la propulsion du moteur de votre Peugeot 407. La société vous propose des produits de qualité premium en pièces de rechange. Ces dernières sont disponibles pour la motorisation de différents types de véhicules (voitures neuves et voiture d’occasion). Aussi, avec nos pièces voiture, vous pourrez effectuer vos différents trajets, en réduisant la consommation de carburant.

Un bon turbo 407 à prix réduit

Il y a un certain avantage à acheter un turbo chez Auto Platinium, la société la moins chère sur le marché. Cet avantage est que nos pièces auto pour les motorisations des quatre-roues sont à bon prix. En plus, elles sont fabriquées par les meilleures sociétés dans le commerce, comme l’indique leur fiche technique. Alors, avez-vous un ancien ou nouveau moteur sous le capot et voulez-vous un turbo reconditionné en forme ? Faites donc confiance à notre expertise en pièces détachées automobile et contactez-nous.

Pourquoi et comment entretenir son turbo et son véhicule Peugeot 407

L’entretien de votre véhicule, particulièrement celui du turbo, importe pour un bon maintien du comportement routier. À ce propos, retenez que ce dernier dépend de l’empattement (distance entre chaque essieu se trouvant aux extrémités du véhicule). En effet, pour une bonne tenue de route, l’empattement ne doit être ni trop long ni trop court.
Par ailleurs, pour bien entretenir votre Peugeot 407, veillez à utiliser une huile-moteur de bonne qualité pour la durabilité de son moteur. Aussi, révisez régulièrement ce dernier dont vous pouvez vérifier l’état en vous aidant du voyant tableau de bord. Il s’agit plus précisément du voyant moteur « ’Check Engine Light ».

La Peugeot 407 et ses spécificités

Les véhicules Peugeot se déclinent en plusieurs types de carrosserie : monospace, berline, compacte, SUV, citadine, break, cabriolet, coupé-cabriolet. Cela dit, la Peugeot 407 est une familiale produite par la marque Peugeot, entre 2004 et 2011, pour remplacer la 406. Elle fait partie du Segment M2 et elle a une déclinaison en SW (Station Wagon), en berline ainsi qu’en coupé. Les modèles de la Peugeot 407 ont des moteurs essence et diesel. La transmission de la 407 est de type traction, avec une boîte de vitesses manuelle de 5 rapports. Aussi, l’automobile peut être dotée de boîte manuelle de 6 rapports ou de boîte automatique de 4/6 rapports. Elle a un empattement de 2 725 mm, ce qui favorise sa bonne tenue de route. En matière de carrosserie, la Peugeot 407 se décline en :

  • berline tricorps 4 portes, 5 places ;
  • break (SW) 5 portes, 5 places ;
  • coupé 2 portes, 4 places.

Pour son châssis, on lui connaît, entre autres, le PF3 et le 407/508. Le volume de son coffre en version berline est de 407 dm³, et de 489 dm³ en version break SW. Par ailleurs, en juillet 2008, la Peugeot 407 est restylée. Ce restylage lui permet notamment de bénéficier d’un diffuseur, au niveau du pare-chocs arrière. Aussi, la 407 gagne un nouveau dessin des feux et plus de chromes sur la grille de calandre. Sa sellerie et son habitacle changent, avec un changement des matériaux de l’intérieur du véhicule. La 407 restylée est dotée de belles finitions et d’une console centrale noire laquée. Elle a une habitabilité appréciable. Elle dispose aussi d’un nouveau système multimédia et d’une méthode de navigation avec Wip Nav qui est équipée du Bluetooth. Aussi, à partir de 2010, la 407 dispose de nouveaux rétroviseurs qui répondent mieux aux nouvelles normes.

Quelques conseils pour veiller à votre sécurité routière

Pour veiller à votre sécurité, vous devez notamment vérifier l’état du moteur de votre Peugeot 407, avant de rouler. Aussi, assurez-vous quotidiennement que les différentes pièces automobiles extérieures de la 407 sont en bon état. Au nombre de ces dernières, il y a notamment les rétroviseurs, vitres, phares, jantes, roues motrices et feux arrière.
Par ailleurs, faites régulièrement entretenir les plaquettes de frein, la bougie d’allumage, le filtre à huile et la boîte de vitesses. Il en est de même pour les systèmes d’échappement, de refroidissement, d’amortissement et d’embrayage de l’automobile.

Conseils, informations produits, devis personnalisé ?
Un conseiller personnel est à votre disposition