BLOG

Trouvez des informations utiles et pratique sur les turbos et les pièces auto

Comment un turbo peut casser ?

Lorsque vous pensez à un turbocompresseur, vous pensez probablement à un dispositif entraîné par l'échappement qui rend un moteur plus puissant. Et c'est exactement ce que fait un turbo. Mais ce que la plupart des gens ignorent, c'est le niveau de stress que ces dispositifs sont capables de supporter. Ils sont soumis à une pression et à une chaleur considérables lorsqu'ils travaillent pour aider le moteur à produire plus de puissance. Cet article explique comment fonctionne un turbocompresseur et comment il peut se briser de différentes manières s'il n'est pas entretenu correctement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cet élément fascinant de la technologie automobile.

Comment reconnaître un turbo fatigué ?

Le rôle d'un turbocompresseur est d'augmenter les performances du moteur. Il le fait en augmentant son volume et, par conséquent, sa pression. Lorsqu'un turbocompresseur atteint ses performances maximales, il continue à travailler plus fort jusqu'à ce qu'il ne puisse plus répondre à la demande. Dans cet article, nous détaillons tout ce que vous devez savoir sur un turbo fatigué, y compris comment reconnaître un turbo fatigué, quelles sont les causes d'un turbo fatigué et comment empêcher votre voiture d'avoir un turbo fatigué.

Combien de temps peut-on rouler avec un turbo qui siffle ?

Combien de temps pouvez-vous conduire avec un turbo qui siffle ? Malheureusement, il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Cela dépend du turbo que vous avez et de son état. Si vous entendez un sifflement constant lorsque vous accélérez ou roulez à haut régime, cela indique que votre turbo a un problème et qu'il est peut-être déséquilibré ou défaillant. L'autre type de sifflement est plus intermittent - cela signifie généralement que votre turbo durera plus longtemps avant de tomber en panne, mais il peut toujours tomber en panne à tout moment dans un avenir proche. Même si votre turbo peut être conduit en toute sécurité pour le moment, nous vous recommandons de le faire contrôler par un spécialiste dès que possible afin de détecter les problèmes à temps avant qu'ils ne deviennent plus coûteux à réparer.

Comment savoir si un injecteur est HS ?

Un injecteur est un dispositif qui permet au carburant haute pression d'être injecté dans le cylindre au bon débit et à la bonne pression. Si un injecteur est endommagé, il ne sera pas en mesure de fournir cette pression et le moteur ne pourra pas brûler le carburant et fonctionner correctement. La cause exacte de l'endommagement dépend de sa gravité, mais il peut se produire pour de nombreuses raisons, notamment un choc contre quelque chose, un blocage ou la perte des joints. Dans la plupart des cas, vous saurez qu'un injecteur est endommagé car votre voiture ne démarrera pas ou ne fonctionnera pas correctement

Comment diagnostiquer un problème d'injecteur ?

Diagnostiquer les problèmes d'injecteurs peut être un défi, mais ce n'est pas impossible. Les injecteurs sont une partie essentielle de votre moteur, et s'ils ne fonctionnent pas correctement, vos performances en pâtiront. Heureusement, il existe plusieurs signes révélateurs d'un problème d'injecteurs. Si l'une des conditions suivantes se produit lors du fonctionnement de votre moteur, il est probable que vous ayez un problème avec vos injecteurs et vous devez contacter un mécanicien dès que possible.

Comment tester un injecteur diesel avec un multimètre ?

Les injecteurs sont de véritables bijoux de la technologie. On les retrouve sous le capot des derniers modèles de voitures en lieu et place des carburateurs d’antan. Pièces indispensables pour l’acheminement du carburant au moteur, les injecteurs se sont révélés très efficaces en termes de consommation de carburant.

Comment savoir si son moteur est encrassé ?

Parmi les problèmes les plus récurrents recensés sur les véhicules, figure l’encrassement des moteurs. Il peut évidemment être détecté lorsqu’on prête l’attention à certains détails mécaniques sans pour autant être un spécialiste. Découvrez dans cet article, toutes les informations utiles pour dorénavant reconnaitre si un moteur est encrassé ou non.

Quelle est la différence entre injecteur et bougie ?

Les bougies et les injecteurs sont deux éléments essentiels du processus d'allumage du mélange air/carburant. Les injecteurs sont plus avancés technologiquement et sont utilisés dans les moteurs diesel modernes. Quant aux bougies, elles sont surtout utilisées dans les moteurs à essence et conviennent aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux types de moteurs.

Injecteur qui claque 1.6 dci

L’injecteur défectueux d’un moteur 1.6 DCI peut présenter plusieurs symptômes comme le dégagement d’une odeur de gazole, un claquement, de la fumée d’échappement, etc. Le claquement du moteur se distingue des autres dysfonctionnements sur plusieurs points.

Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à ce propos.

Injecteur pompe vs common rail

Il existe de nombreuses méthodes pour rendre possible le processus de combustion d’une voiture. Parmi celles-ci, deux sont populaires : l’injecteur pompe et l’injecteur common rail. Ces deux systèmes d’injection existent sous différentes formes depuis des années. Chacun de ces systèmes de carburant a ses particularités. Dans cet article, on vous dit tout sur le fonctionnement et les principaux avantages de chaque système.

Injecteur qui claque 1.5 dci

Les injecteurs sont considérés comme des pièces maîtresses du moteur. On les retrouve généralement dans les moteurs à diesel. Leur rôle principal est d’apporter du carburant dans la chambre de combustion. Bien que les injecteurs des moteurs 1.5 DCI soient très robustes, il peut arriver qu’ils claquent. Que faut-il savoir de ce phénomène ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Quelle est la différence entre un injecteur et un carburateur ?

Depuis l'invention du moteur à combustion interne, les ingénieurs automobiles ont fait de nombreux progrès. De nombreuses études ont été réalisées pour trouver des moyens plus efficaces et efficients d’acheminer l'air et le carburant vers le moteur à combustion. Après de nombreux essais, elles sont parvenues à des résultats stupéfiants. Les dispositifs appelés « carburateur » et « système d’injection du carburant » permettent tous les deux de contrôler le rapport du mélange air-carburant entrant dans le moteur.

Quel injecteur extracteur choisir ?

Au nombre des surprises que nous réservent nos voitures, il y a le grippage des injecteurs. C’est un défaut mécanique qui se remarque par exemple avec la fumée noire lourde et important qui commence à s’échapper de votre voiture. Dans les cas les plus critiques, l’état défectueux des injecteurs peut impacter la culasse, vous obligeant à la remplacer. Pour les cas moins graves, cela peut révéler juste quelques dysfonctionnements. Le nettoyage des injecteurs peut devenir presque impossible. Votre seul souhait à ce moment est de les faire sortir.

Quel choix faire entre l’injecteur pompe et la pompe commune ?

Dans le débat de la performance des moteurs, il est une question qui revient le plus souvent : injecteur pompe ou common rail ? Les adeptes conservateurs de l’injection standard de carburant ont de solides arguments à faire valoir, mais il faut dire que le système alternatif de rampe commune présente lui aussi d’énormes avantages. Pour clarifier davantage les choses, nous avons comparé ces deux types de systèmes d’injection et voici leurs descriptions, avantages et inconvénients.

Quand mettre le nettoyant pour injecteur ?

Les injecteurs ont un rôle clé pour le bon fonctionnement du moteur. En effet, ces derniers assurent une bonne combustion dans les chambres du mélange carburant/air en injectant la dose nécessaire de carburant. Ils peuvent également s’encrasser très vite s’ils ne sont pas bien entretenus. Ainsi, l’utilisation d’un nettoyant pour injecteur est essentielle pour préserver votre injecteur et votre système moteur dans son ensemble en bonne santé. Mais quand faut-il le mettre ? Éléments de réponse dans cet article.

Pourquoi reprogrammer les injecteurs ?

L'injection de carburant dans les véhicules revient à actionner des injecteurs pour mettre du carburant dans un moteur à combustion interne. L’utilisation des injecteurs a démarré dans les années 1950. Au cours des années 1990, ils ont complétement remplacé les carburateurs dans les moteurs à essence et diesel. Avec le temps, ce système est devenu le plus populaire et le plus présent dans les voitures. Cela se justifie par sa moindre empreinte en termes d'émissions de carbone, sa moindre consommation de carburant et de sa puissance.

Où faire contrôler ses injecteurs ?

Pour que le moteur fonctionne correctement, le carburant doit être délivré au bon moment et doit être injecté dans la bonne quantité. Outre le calage et la quantité de carburant, l'injecteur doit déterminer la bonne pression, l'angle et le modèle de pulvérisation pour garantir le bon fonctionnement du moteur. Pour savoir comment tester les injecteurs de carburant, vous devez connaître leur fonction dans votre moteur. Il faut dire que c’est plus un travail de professionnel qu’un travail sur lequel n’importe qui peut s’improviser.

Changer ses injecteurs sans les programmer

Les injecteurs d’une voiture contribuent au fonctionnement du moteur par le rôle qu’ils jouent. En cas de dysfonctionnement, il faut procéder à leur changement pour permettre au moteur de fonctionner de manière optimale. Si pour certains injecteurs il faut procéder à la reprogrammation lors du changement, d’autres injecteurs ne nécessitent pas cette disposition préalable. Si vous désirez en apprendre davantage sur le changement des injecteurs sans reprogrammation alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous renseigne à propos.

Comment peut-on facilement différencier les types d’injecteurs ?

Remplaçant le défunt carburateur, l’injecteur est une pièce maitresse qui assure le bon fonctionnement du moteur d’une voiture. Il transporte le carburant vers la chambre de combustion. Il en existe toute une diversité sur le marché. Il est alors difficile de les distinguer les uns des autres. Si vous êtes curieux de savoir comment différencier facilement les types d’injecteurs, vous êtes au bon endroit. Cet article vous informe à propos.

Comment changer un injecteur sans clé dynamométrique ?

Le remplacement des injecteurs sans clé dynamométrique détaillé dans cet article avec toutes les recommandations nécessaires pour réussir parfaitement cette manipulation. 

Quelle est la différence entre injecteur et pompe à injection ?

L’injecteur a remplacé depuis quelques années le carburateur sur les moteurs d’essence. En effet, celui-ci permet de mieux contrôler la combustion et donc la consommation d’un moteur. L’injection est donc indispensable sur les différents moteurs, raison pour laquelle la pompe à injection a été créée. Mais quelle est la différence entre ces deux éléments ? Cet article vous en dit plus.

Quelle graisse utiliser pour injecteur ?

Lorsqu'un injecteur défectueux est découvert, il finit par entraîner une surconsommation de carburant pour votre voiture. Pour éviter ce risque, ils doivent être bien entretenus. La lubrification est une solution pour effectuer cet entretien. Comment fonctionne-t-il ? Quelle graisse utiliser pour ses injecteurs ? Faut-il lubrifier les joints d’injecteur et comment ? Ce sont autant d’interrogations qui trouveront réponse dans cet article.

Qu'est-ce que le tarage d'injecteur ?

Le tarage de l'injecteur correspond à l'ouverture par laquelle, une quantité suffisante de carburant est laissée passer. Par conséquent, les paramètres doivent être ajustés correctement pour optimiser le fonctionnement du système d'injection et permettre au moteur de brûler. Dès que vous ressentez les signes d'un problème d'injection, il faut calibrer l'injecteur.

Comment décrasser des injecteurs diesel ?

Un injecteur encrassé peut avoir de lourdes conséquences sur les performances du moteur d’un véhicule. Il crée une baisse de la puissance du moteur et une réduction de son espérance de vie. De nombreuses personnes ignorent que le remplacement d’un injecteur est bien plus coûteux que son simple entretient. Il est donc plus rentable d’opter pour la prévention en prenant soin de décrasser régulièrement vos injecteurs diesel. Si vous vous demandez les étapes à suivre pour réaliser une telle manœuvre, découvrez-les dans ce contenu.

Pourquoi les injecteurs lâchent ?

Pour créer de la puissance, les moteurs à combustion ont besoin de trois éléments incontournables : l’air, l’étincelle et le carburant. Lorsque l’un de ces éléments est manquant, le moteur du véhicule aura du mal à démarrer. L’injection de carburant est le processus qui permet d’approvisionner un moteur à combustion interne en carburant. Cependant, il est courant que les injecteurs deviennent défectueux, empêchant ainsi le véhicule de démarrer. Découvrez dans ce contenu quelques raisons pour lesquelles les injecteurs lâchent.

Comment nettoyer un FAP en roulant ?

Encore appelé filtre à particules, le FAP est une pièce qui existe uniquement sur les voitures à moteur diesel. Située sur la ligne d’échappement, cette pièce contribue à la réduction des émissions polluantes contenues dans les gaz d’échappement de votre voiture. Cependant, il existe de fortes chances que le FAP s’encrasse au fil du temps en raison de son rôle et du nombre de kilomètres parcourus.

Les produits pour nettoyer ses injecteur

Que vous disposiez d’une voiture fonctionnant avec un moteur diesel ou essence, l’entretien reste la clé principale pour que l’automobile demeure en bon état le plus longtemps possible. Cela évite à n’importe quel conducteur de faire face à de grosses dépenses, notamment lorsqu’il doit se rendre chez le mécanicien. Cependant, pour entretenir avec efficacité sa voiture, il est capital d’avoir en sa possession les bons produits, notamment lorsqu’il s’agit de l’entretien des injecteurs. 

Les logiciels de codage d'injecteur gratuit

Les injecteurs sont des dispositifs conçus pour alimenter les moteurs à explosion. En effet, ils permettent d’acheminer directement ou en amont le carburant du réservoir jusqu’à la chambre de combustion. Ils sont généralement utilisés dans le but d’améliorer le rendement moteur. Ce qui n’est pas le cas au niveau des carburateurs. Les logiciels de codage sont des éléments très importants qui vous permettront d'utiliser vos injecteurs dans les meilleures conditions.

Ajouté au panier
Quantité
Ajouté au panier
Revenir à mes achats