Quel faut-il savoir sur le prix d’un changement d’injecteur ?

Quel faut-il savoir sur le prix d’un changement d’injecteur ?

Publié par Team Auto Platinium

Quel faut-il savoir sur le prix d’un changement d’injecteur ?

L’injecteur est un équipement qu’il faut nettoyer régulièrement. Étant relié à la cuirasse, il est souvent exposé à de nombreux problèmes mécaniques. Si l’équipement est totalement défectueux, il est préférable de le changer. Mais, le tarif d’un changement d’injecteur dépend fortement d’un certain nombre de critères. En prenant en compte toutes les informations sur le prix du changement d’injecteur, vous pourrez faire un bon choix pour votre véhicule.

L’injecteur : les avantages d’un équipement neuf

Vous avez décidé de changer votre injecteur ? C’est une bonne décision. En effet, l’injecteur est un dispositif qui se trouve au niveau de l’entrée du cylindre d’une voiture. Quel que soit le modèle ou le type de moteurs que vous utilisez, les injecteurs sont souvent logés dans la tubulure d’admission (qui est utilisée pour bien réguler l’air). Étant donné qu’il sera installé dans le véhicule, un nouvel injecteur offre plusieurs avantages.

Convoyer une quantité optimale de carburant

Pour effectuer tous vos déplacements en sécurité, la voiture consomme du carburant. C’est peut-être de l’essence ou du gazole. Toutefois, il est possible que le moteur ne soit pas en mesure de traiter efficacement toute la distribution du carburant mise à sa disposition. Dans certains cas, le moteur peut s’endommager et les autres compartiments du véhicule récolteront les conséquences. Pour éviter ce problème, il suffit d’acheter un nouvel injecteur. S’il a été fabriqué, c’est justement pour améliorer la qualité et la quantité du carburant d’un véhicule.

En réalité, son rôle est très simple. Il peut acheminer facilement la quantité dont le moteur a besoin pendant une combustion. Et, si les cylindres de la voiture ont besoin d’essence, l’injecteur se rend disponible pour faire le travail. Autrement dit, il n’y a aucun excès. La quantité de carburant qui est attribuée aux cylindres leur offre la possibilité de jouer pleinement leur rôle sans dommage. En définitive, vous pourrez rouler sur des kilomètres sans le manque de carburant.

Éviter tout gaspillage

Les fabricants de l’injecteur estiment qu’il est important que le moteur traite la quantité de carburant nécessaire. En clair, on empêche toute sorte de gaspillage. Parfois, certains véhicules sont confrontés à un tel problème. Plus le carburant est consommé, plus vous dépensez de l’argent et votre véhicule finira dans un garage. Acheter un injecteur neuf permet donc de répondre efficacement à ce besoin.

Lorsque vous utilisez un injecteur, vous réduisez la consommation de carburant de la voiture. Si vous êtes amené à faire des allers et retours dans une ville, vous ne ressentirez pas que votre voiture perd en puissance. Puisque la consommation en essence aura diminué, votre voiture sera plus efficace sur le terrain.

Donner plus de puissance à un véhicule

Pour de nombreuses voitures, l’injecteur est une innovation hors du commun. Il a été conçu dans de bonnes conditions de manière à offrir de nouvelles performances à un véhicule. De plus, notez qu’une grande majorité des injecteurs est très économe. Ce qui veut dire qu’en les utilisant, vous ne ressentirez pas de conséquence néfaste sur votre voiture. Cette dernière sera plus puissante.

Par ailleurs, l’injecteur est un dispositif très écologique. Étant respectueux de l’environnement, il aide votre véhicule à faire de même. En acceptant un bon injecteur pour votre véhicule, vous serez en mesure de rouler plus vite.

Diminuer toutes les vibrations

À ce jour, des milliers de conducteurs se plaignent, car leur voiture produit un bruit inconfortable. C’est peut-être votre cas. Pour y remédier, une seule solution : l’achat d’un injecteur neuf. En effet, pendant l’installation du dispositif, des pré-injections et post-injections sont réalisées dans la chambre de combustion.

L’avantage ? Réduire l’ensemble des mauvaises vibrations et éliminer de façon automatique toutes les suies se retrouvant dans le gaz d’échappement. Donc, toutes les particules toxiques seront immédiatement dissoutes.

Comme vous pouvez le constater, l’injecteur est une pièce unique. Il peut garantir un tout nouveau visage à tout véhicule qui lui fait confiance. En achetant ce dispositif, vous pourrez rouler en hiver comme en été et à toutes les autres saisons. Cependant, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour l’achat d’un injecteur efficace.

Comment acheter un injecteur de qualité ?

Si vous avez décidé d’acheter un ou plusieurs injecteurs pour votre véhicule, vous devez prendre en compte certains points. Cela vous permet d’éviter des dépenses inutiles. En voici quelques-uns.

Le type de moteur du véhicule

Il s’agit de la « motorisation » de la voiture. C’est le fait de savoir si vous avez une voiture à essence ou une voiture à diesel. Ce point est très important, car il existe un type d’injecteur pour chaque élément. Par exemple, si vous choisissez un injecteur quelconque pour un moteur diesel, il est très probable que votre voiture soit endommagée. Alors, faites bien attention à ce point avant de prendre une décision.

Le système d’injection choisi

Aujourd’hui, il existe plusieurs sortes d’injection pour un véhicule. C’est le cas de l’injection directe, l’injection indirecte ou l’injection électronique. Chaque système présente des caractéristiques propres. En général, ces types d’injection sont désignés à l’aide d’un acronyme bien connu par les professionnels.

Par exemple, on utilise TDI (ou Turbocharged Direct Injection) pour désigner l’injection diesel à forte pression. Comme son nom l’indique, celle-ci augmente la puissance de tout moteur diesel. Ce dernier peut travailler pendant plusieurs heures sans aucun endommagement.

La cylindrée du moteur d’un véhicule

C’est un système intégré à un véhicule qui peut indiquer le volume atteint par tous les cylindres d’un moteur. En fonction des véhicules, la cylindrée peut augmenter et atteindre 1,5 litre, 1,6 litre ou 2 litres. Mais, notez que cela peut varier également en fonction des différents modèles de voitures.

Comment déterminer le coût d’un injecteur neuf ?

Après avoir pris en compte les facteurs précédents, vous pouvez passer à la phase suivante : acheter votre injecteur. Généralement, ce dernier coûte entre 60 et 400 euros. Ce prix est standard. Et, vous pourrez obtenir un bon dispositif auprès de plusieurs spécialistes sur le marché. Néanmoins, le prix d’un injecteur dépend de deux éléments essentiels.

Le modèle de voiture

L’injecteur est une pièce particulièrement coûteuse. Mais, son coût s’applique en fonction du modèle de véhicule. Partant de ce principe, le prix d’un injecteur peut évoluer du simple au triple, et ainsi de suite. Par exemple, si vous présentez un modèle Mercedes, attendez-vous à payer un injecteur dont le prix sera assez élevé.

Le choix des carnets d’entretien

À ce jour, il est possible de recourir à une solution simple pour faire un bon choix d’injecteur. C’est l’utilisation d’un carnet d’entretien. Il s’agit d’un document que les constructeurs de l’équipement recommandent fortement. Il suffit de s’y référer pour dénicher un injecteur qui sera compatible avec votre voiture

Qu’en est-il du changement d’un joint d’injecteur ?

Malgré la présence de l’injecteur, une voiture peut être exposée à des fuites de carburant. Dans ce cas, il faut changer les joints d’injecteurs. Malheureusement, un grand nombre de conducteurs ne remarquent pas ce détail. Si des joints défectueux sont laissés intacts dans la voiture, la performance du moteur risque de diminuer fortement. Et, il est également possible que le carburant soit surconsommé. Alors, il est préférable de passer à un changement de joint.

En général, on conseille l’utilisation d’un kit de joints pour effectuer un tel changement. Ce kit peut être acheté en ligne à travers une fiche de produits qui correspondra à votre turbocompresseur. Mais, notez que cela dépend également du type de moteur. S’il s’agit d’un moteur à essence, il faut prévoir un ensemble de kits pour le joint.

En revanche, s’il s’agit d’un moteur diesel, il faudra acheter deux joints distinctifs. Le premier prendra en compte des « joints retours » qui peuvent coûter jusqu’à 10 euros. Quant au second, c’est un joint en cuivre qu’on peut fixer aisément au niveau de la partie inférieure des injecteurs. En remplissant ces conditions, vous pourrez réussir l’installation et passer à l’achat d’un nouvel injecteur. Notez que ces joints sont indispensables. Donc, vous devez vous en procurer afin de prendre du bon temps dans votre véhicule.

En outre, si vous optez pour les services d’un garagiste, il faut prendre en compte le prix de la main d’œuvre. Ce tarif devra être ajouté à celui des joints et de l’injecteur choisi. En consultant le professionnel, ce dernier vous présentera son devis estimatif ainsi que les heures de travail dont il aura besoin pour effectuer un bon remplacement. En effet, il devra faire sortir chaque injecteur défectueux et entrer chaque injecteur neuf. Cela demande du temps et de l’énergie.

En comptabilisant tout ce temps, il faudra 2 ou 4 heures de travail pour le garagiste dans son travail. En général, l’intervention peut être facturée à 200 ou 300 euros. Rassurez-vous ! Ce prix prend en compte la main d’œuvre et les pièces. Ce qui veut dire que la feuille de route du professionnel vous aidera à constater les différents travaux et les tarifs.

Et l’achat en ligne ?

Avec le développement d’Internet, il est possible d’acheter directement l’équipement en ligne. Sur les sites de vente, vous devez fournir des informations sur votre plaque d’immatriculation et le modèle de voiture. Ces informations seront utilisées pour effectuer une comparaison avec des injecteurs compatibles. Finalement, vous pourrez trouver la perle rare

Mieux, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur de prix en ligne. Il suffit de fouiller quelques sites de vente pour avoir accès à cette merveille. Le comparateur peut vous aider à faire un bon choix. Il dispose de tous les éléments susceptibles de vous intéresser. Mais, pendant votre utilisation, vous devez nécessairement indiquer certaines informations sur votre véhicule.

Par la suite, le comparateur vous présentera les meilleures offres proches de votre domicile ainsi que les prix. Vous aurez accès à d’autres informations comme les caractéristiques de l’injecteur ou du joint d’injecteur ainsi que les avantages pour votre véhicule. Une fois cette étape passée, vous pourrez faire le payement et obtenir votre équipement.

Quels sont les tarifs pour l’installation d’un injecteur ?

Lorsque vous optez pour un changement d’injecteur, vous aurez certainement besoin d’un spécialiste pour son installation. Si votre voiture offre ou non un accès facile à des injecteurs, l’intervention du garagiste sera plus ou moins longue. Souvent, une telle intervention nécessite 3 ou 4 heures de travail.

Quoi qu’il en soit, notez que le remplacement d’un injecteur demande une prévision de 100 à 500 euros environ. Ce tarif prend en compte aussi bien la pièce que la main d’œuvre. Pour vous rassurer, vous avez aussi la possibilité de faire recours à un comparatif de prix d’injecteurs en ligne pour avoir accès aux meilleures offres.

Par ailleurs, il faut noter que tous les garagistes ne sont pas les mêmes. Ce qui veut dire que leur tarif peut être différent en fonction de la localisation et de la main d’œuvre à mobiliser. Mais, il est plus avantageux de prévoir entre 100 et 150 euros pour éviter des « va-et-vient » inutiles. Bien entendu, si le remplacement concerne plusieurs injecteurs pour le véhicule, il faudra ajouter plus d’euros à la facture.

Changement d’injecteur : ce qu’il faut retenir

Lorsque vous remarquez que votre injecteur est sujet à des dysfonctionnements, vous devez le changer. De cette façon, vous pourrez préserver la vie de votre voiture et optimiser sa performance. Étant donné que les injecteurs n’ont pas une durée de vie très élevée, il est préférable d’agir dans les plus brefs délais pour éviter des désagréments majeurs.

En clair, si vous voulez améliorer la qualité et la puissance de votre véhicule, pensez à acheter un injecteur de qualité auprès des professionnels. Si besoin est, sollicitez leur intervention depuis le début du processus pour vous aider à faire un bon choix. Évidemment, il serait plus approprié de faire un entretien régulier de votre injecteur neuf afin de maintenir ses compétences mécaniques. Votre voiture sera plus en forme !

Continuez votre lecture

Comment changer un turbo sur grand vitara ?

Le turbocompresseur est une turbine dont le fonctionnement est assuré par les gaz d’échappement. Une fois compressés, ces gaz sont ensuite renvoyés dans l’admission pour propulser le moteur. Il est retrouvé dans plusieurs modèles de véhicules du moment que ces derniers disposent d’un moteur essence ou diesel.

Quand changer un catalyseur ?

Un catalyseur défaillant ou brisé peut conduire à des conséquences désastreuses sur le bon fonctionnement de votre véhicule, également sur l’environnement.

Pourquoi et comment nettoyer vos injecteurs

Malgré des travaux de maintenance et d’entretien les plus minutieux, certaines réactions physiques et chimiques défavorables sont inévitables.

Comment savoir si un turbo est HS ?

Le turbo est une pièce qui sert à optimiser la puissance d’un véhicule. Nous allons voir ici les symptômes d'un turbo HS.

Ajouté au panier
Quantité
Ajouté au panier
Revenir à mes achats