Afin de vous proposer le meilleur service possible, Auto Platinium utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte
03 88 28 55 3103 88 28 55 31
Livraison en 24/48HLivraison en 24/48H
SOLDES D'HIVER : LIVRAISON OFFERTE !

Blog et Actualités d'Auto Platinium

Nos derniers articles

Les injecteurs de votre voiture sont les pièces qui laissent entrer le carburant dans le moteur. Ils délivrent le carburant aux cylindres à des intervalles et des pressions précisément contrôlés. Lorsqu’ils cessent de fonctionner, vous devez les remplacer le plus rapidement possible pour éviter d’endommager d’autres pièces de votre véhicule. La question est alors de savoir s’il est nécessaire ou non de tous les changer en même temps. Vous vous demandez peut-être si cela ne vous causera pas plutôt davantage de problèmes à long terme. Découvrez si c’est une bonne idée de changer tous les injecteurs en même temps.
Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps il faut pour changer un turbo ? Un turbocompresseur est un dispositif utilisé pour comprimer l’air d’admission dans les moteurs à combustion interne. Cela signifie que grâce à lui une plus grande quantité d’oxygène entre dans le moteur. Ceci permet de produire plus de puissance et de réaliser des économies de carburant. Lorsque votre voiture commence à montrer des signes de défaillance du turbo, vous pourriez penser au temps qu’il faudrait pour changer la pièce. Il faut dire que le processus de remplacement du dispositif a une durée variable selon la taille du moteur. Découvrez dans cet article combien de temps il faut pour changer un turbo.
Une fuite sur votre turbo 1.6 HDI ? Les turbocompresseurs sont bien sûr indispensables pour alimenter votre moteur, ces pièces sont cependant assujettis à l'usure au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Parmi les pannes qui peuvent arriver, il y a la fuite d'huile, nous vous expliquons dans cet articles quels sont les symptômes et comment gérer cette situation.
Parmi les pièces internes d’un véhicule de marque Ford transit, le turbo occupe une place importante. C’est d’ailleurs pour cela qu’une attention particulière lui est réservée. Que ce soit pour un nettoyage ou pour un changement de turbo sur votre Ford transit, il y a des règles obligatoires à observer.
Les voitures anciennes n’étaient pas dotées d’un turbo compresseur. De nos jours, on rencontre le turbo dans la majorité des véhicules, y compris le Seat altea. C’est un modèle de voiture commercialisé par la marque altea.
l’expertise, un
véritable métier !
Tous les turbos en échange standard ne se valent pas, c’est une véritable expertise.
Un conseiller
à votre disposition