Afin de vous proposer le meilleur service possible, Auto Platinium utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte
03 88 28 55 3103 88 28 55 31
Livraison en 24/48HLivraison en 24/48H

Turbo Seat

- Auto Platinium vous propose une large gamme de turbo Seat -

Nous utilisons des turbos hauts de gamme provenant des meilleurs fabricants du marché. Parmi eux Garrett, Mitsubishi, Lizarte, IHI, KKK tout cela au meilleur rapport qualité prix.

Retrouvez les pièces turbo Seat Alhambra, Altea, Arosa, Cordoba, Exeo, Ibiza, Leon, Toledo au meilleur prix & pas cher !

Ignorer ce groupe
Il y a 160 produits.

Résultats 1 - 24 sur 160.

La société Auto Platinium offre des services dans la vente de pièces auto, dont les pièces de rechange telles que les turbocompresseurs. Parmi ces derniers, il y a le turbo Seat qui convient parfaitement pour une suralimentation du moteur des voitures Seat avec boite manuelle ou DSG.

Le meilleur des turbo Seat


Auto Platinium propose une large gamme de turbocompresseurs Seat, à un bon prix, pour tous véhicules : voitures neuves (monospace et citadine) et anciens véhicules. Dans un délai maximum de 48 h, nous livrons les produits commandés. Nos turbocompresseurs proviennent des meilleurs fabricants du marché, comme l’indique leur fiche technique. Ainsi, tous les modèles de turbocompresseurs Seat que nous avons en série sont de qualité premium.

L’utilité d’un turbocompresseur


Le turbocompresseur, une des pièces automobiles les plus importantes sur les quatre roues, permet notamment de réduire la consommation de carburant. Installé sous le capot, il évite à votre véhicule de consommer plusieurs litres d’essence, même sur de longs trajets. Pour ce faire, le turbo est composé d’une turbine et d’un compresseur pour la compression de l’air. L’air comprimé s’associe au carburant, ce qui augmente les effets de la combustion interne du moteur.
En dehors du turbocompresseur, d’autres pièces de voiture sont indispensables sur tout nouveau moteur : filtre à particules (FAP), filtre à huile et filtre à air. Ces pièces détachées automobiles présentes dans les nouvelles motorisations des quatre roues filtrent les particules et substances qui pénètrent le moteur.
Nous recommandons fortement de bien entretenir le turbocompresseur de son véhicule. En effet, un turbo dégradé entraîne des problèmes sur le système d’échappement, la boîte de vitesses et l’embrayage. Qu’est-ce qui occasionne la dégradation du turbo ? Elle peut être provoquée par un mauvais fonctionnement des systèmes de refroidissement et d’amortissement ou par l’utilisation d’une huile moteur de mauvaise qualité.

L’histoire de la marque Seat


Seat est un constructeur automobile espagnol créé en 1950 grâce au gouvernement de l'époque. En 1966, la marque lance deux véhicules identiques à la calandre près aux modèles Fiat 850 : la Seat 850 à bel habitacle et la 850 Sport. La sportivité se remarque par son châssis et sa boite de vitesses.
En 1976, la marque lance la Seat 1200 Sport, une voiture qui n’a pas eu le succès escompté, car au niveau de la motorisation, elle était sous-équipée. De plus, son système de freinage n’était pas performant. Seat procède alors à son restylage en modifiant son carburateur. Toutefois, même restylée, l’automobile ne suscite pas l’engouement voulu par ses créateurs.
En 1984, Seat lance la Seat Ibiza, d’après un projet refusé de Volkswagen Golf II. Cette automobile a un moteur essence conçu par Porsche et un moteur diesel provenant de l'ancienne Seat Ritmo. Plus tard, Seat et d’autres marques produisent des moteurs TSI qui sont légers, puissants et favorisent la dépollution des moteurs essence.
Dans le même temps, différents types de carrosseries sont utilisés sur les voitures Seat. C’est le cas jusqu’à aujourd’hui sur les différents modèles de la marque : cabriolet, SUV, break. Seat diversifie aussi son catalogue en créant des citadines et des berlines comme la Seat Leon. Ce véhicule est un hybride rechargeable à 4 cylindres.
En 2020, Seat développe un moteur électrique avec la Seat Mii. Il s’agit d’une voiture électrique d’entrée de gamme qui pourrait être la moins chère du marché. Elle est basse et compacte, avec de belles finitions et une bonne habitabilité. Elle a une bonne climatisation et une belle sellerie, avec des sièges avant et arrière confortables. La Seat Mii existe en deux versions, dont une version ayant des jantes de 16 pouces.

Nos conseils pour une bonne conduite


Avant d’utiliser votre véhicule, vérifiez l’état de vos roues arrière, feux arrière, plaquettes de frein et bougie d'allumage. Faites-en de même pour le voyant du tableau de bord, en l’occurrence le voyant moteur "Check Engine Light". Il indique s’il y a une anomalie au niveau du moteur. Enfin, assurez-vous que les rétroviseurs, vitres, phares et roues motrices sont en bon état.
Par ailleurs, pour une bonne tenue de route, tenez compte de l’empattement du véhicule ; il ne doit être n’est ni trop long ni trop court. À quoi correspond l’empattement ? Il désigne la distance entre chaque essieu se trouvant aux extrémités du véhicule. Pour finir, nous recommandons d’acheter des pièces de qualité pour un comportement routier optimal.
Conseils, informations produits, devis personnalisé ?
Un conseiller personnel est à votre disposition