Afin de vous proposer le meilleur service possible, Auto Platinium utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte
03 88 28 55 3103 88 28 55 31
Livraison en 24/48HLivraison en 24/48H
BLACK FRIDAY : LIVRAISON OFFERTE + KITS JOINTS OFFERTS ! JUSQU'A DIMANCHE
Black Friday

Turbo Dacia

- Auto Platinium vous propose une large gamme de turbo Dacia -

Nous utilisons des turbos hauts de gamme provenant des meilleurs fabricants du marché. Parmi eux Garrett, Mitsubishi, Lizarte, IHI, KKK tout cela au meilleur rapport qualité prix.

Turbo Dacia Logan au meilleur prix et pas cher.

Ignorer ce groupe
Il y a 21 produits.

Résultats 1 - 21 sur 21.

Auto Platinium vous propose une variété de turbocompresseurs Dacia haut de gamme. Nos produits proviennent des meilleurs fabricants sur le marché, ils sont donc de qualité premium. De plus, ils sont disponibles à bon prix pour la suralimentation de différentes gammes d’automobiles.

Le bon turbo Dacia


Auto Platinium vous propose différentes pièces détachées automobiles, dont les turbocompresseurs Dacia disponibles pour ancien et nouveau moteur. Nos pièces auto pour quatre roues conviennent aussi bien pour voiture d’occasion que voitures neuves. De plus, la fiche technique de chacun de nos turbocompresseurs indique que ceux-ci favorisent efficacement la propulsion des véhicules.
Notez qu’aujourd’hui le turbo est une des pièces de voiture les plus essentielles, en dehors des filtres. Parmi ces derniers, il y a le filtre à particules (FAP), le filtre à huile et le filtre à air. Avec ces pièces automobiles, le turbo réduit la consommation de carburant.
Tout turbocompresseur est composé d’une turbine et d’un compresseur qui procède à la compression de l’air. Une fois comprimé, l’air se combine au carburant pour augmenter les performances du véhicule grâce à la combustion interne du moteur. Ainsi, le véhicule acquiert de la vitesse et sa consommation en essence se réduit à seulement quelques litres sur différents trajets.
Un bon turbo vous permet de réaliser de précieuses économies. Cependant, une fois endommagée, cette pièce occasionne des dégâts sur les systèmes d’échappement et d’embrayage, les plaquettes de frein, ainsi que la bougie d'allumage. Pour prévenir cette situation, entretenez régulièrement les pièces de votre automobile et vérifiez l’état du moteur avant toute conduite. Pour ce faire, aidez-vous du voyant moteur ‘’Check Engine Light’’. Afin d’optimiser la durée de vie de votre moteur, utilisez une huile moteur de bonne qualité. Veillez également à utiliser des pièces en bon état au niveau des systèmes de refroidissement, de freinage et d’amortissement.

Que dire de la marque Dacia ?


Créée en 1966, la marque roumaine Dacia est un constructeur de véhicules. Le modèle emblématique de la marque est la Dacia 1310 qui est une version légèrement améliorée de la Renault 12. Tout commence dans les années 1960, quand la Roumanie se lance dans la fabrication de ses propres voitures pour sa population. Plusieurs marques sont alors en course et c’est la marque Renault qui est finalement choisie pour la conception de la future berline au losange : la Renault 12.
En 1969, la fabrication de la Dacia 1300 débute, mais l’agrément nécessaire pour continuer n’est pas obtenu. Le véhicule se décline sous plusieurs versions, dont le break et le pick-up. Par la suite, en juillet 1999, le groupe Renault rachète le groupe roumain Dacia.
En 2003, Dacia propose la Dacia Solenza, en remplacement de la Nova qui a eu un restylage en 2001. Cette voiture est, elle aussi, une restylée de la Dacia SuperNova, avec des motorisations plus modernes.
En 2004, la Dacia Logan est lancée et celle-ci est la moins chère du marché, avec un prix qui défie toutes ses concurrentes. En 2006, pour enrichir sa gamme, notamment d'une motorisation diesel, Renault sort la Dacia Logan MCV. Ensuite, elle met en circulation une citadine à cinq portes.
En 2010, la société lance le SUV Duster. Ce dernier sera restylé plus tard, entre 2013 et 2016. Grâce à ce projet, il reçoit une calandre et un tableau de bord modernisés. Aussi, on lui intègre un écran tactile pour une meilleure navigation. Enfin, sous le capot, il s’équipe d’un nouveau moteur essence.
En 2008, une usine mécanique et de châssis de Dacia est lancée et s’en suit la production de la boite de vitesses TL. En 2010, Dacia, avec le Groupe Renault, ouvre notamment un centre de pièces de rechange.
En 2017, la marque laisse la boite manuelle et sort une Dacia Duster à double embrayage, avec boîte automatique. Puis, en 2018, elle propose la Dacia Duster 2, avec une plus belle carrosserie, de meilleures finitions et des motorisations diesel. Les utilisateurs de ce véhicule bénéficient d’un bon comportement routier (tenue de route), même si l’habitacle a peu changé. En 2012, le premier monospace avec le Lodgy sort.
Le groupe Dacia est résolu à utiliser les progrès techniques au service de ses clients. Pour 2021, il prévoit la création d’une voiture quatre-roues hybride, avec une belle sellerie et une bonne climatisation.
Conseils, informations produits, devis personnalisé ?
Un conseiller personnel est à votre disposition